top of page

Mythe du « j’ai tout pour être heureux »


C’est la problématique la plus récurrente des personnes que j’ai accompagnées : « j’ai tout pour être heureux/se mais je n’y trouve plus de sens »


On nous fait croire que pour être heureux dans la vie il faut :

- Un travail « confortable »

- Être en couple

- Avoir une maison

- Avoir des enfants


Si c’était vraiment le cas, je n’aurai pas reçu toutes ces personnes dans cette situation.

On nous fait culpabiliser si on n’est pas heureux avec tout ça : « Mais tu as tout pour être heureux » ! 😖


Parfois, on ne se rend même pas compte qu’on ne l’est pas.

Alors le temps passe (après tout c’est quand même confortable) jusqu’à ce qu’un jour on se demande « qu’est-ce que je fais là, c’est quoi le sens ?» ou qu’on vive un évènement marquant, qu’on n’ait plus d’énergie pour se lever, qu’on soit triste sans raisons, qu’on n’en puisse plus de notre emploi, qu’on soit irritable avec notre famille…


Si cette situation vous parle, 😱 PAS DE PANIQUE !

✔️ Vous n’êtes pas tout seul/e

✔️Vous êtes « normal/e »

✔️Il y a des solutions

mais vous êtes déconnecté(e) de vous-même.


D’où ça vient ?

☑️Vous avez avancé la tête dans le guidon, vous avez peut-être suivi ce que l’on vous indiquait comme mieux à faire, saisi les opportunités sans vous demander si ça vous correspondait vraiment. Bref, vous vous êtes perdu(e) en chemin.

👉 Solution : Réajuster le cap pour revenir à ce qui vous anime vraiment


☑️Vous n’avez jamais pris le temps de vous demander qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que voulez vraiment, vous.

👉 Solution : Identifiez vos valeurs, aspirations, objectifs, ce qui vous anime, ce qui est important pour vous, vos forces, vos axes d’amélioration et mettez en place des actions pour vous réaligner à ces éléments.


⛔Ca ne suffit pas ?

Il est possible que vous ayez des freins plus profonds reliés à l’inconscient : ils peuvent se manifester au travers de schémas répétitifs dans votre vie, d’émotions que vous ne comprenez pas.


⭐Ma vision⭐ :

En remontant dans l’enfance et dans l’histoire familiale nous pouvons expliquer la plupart de nos fonctionnements, positifs ou négatifs, de nos schémas répétitifs et de nos blocages.

En allant explorer votre histoire familiale et votre éducation en profondeur cela vous permettra de mieux vous comprendre, vous libérer de ce qui ne vous appartient pas, trouver la cause de vos blocages, la rendre consciente et vous permettre d’avancer.


⭐Mon conseil⭐ : si vous vous faites accompagner, privilégiez un praticien sensibilisé à l’approche systémique. C’est une méthode qui prend en compte la personne dans son ensemble : avec tout son contexte, son environnement passé et présent. Les difficultés d'une personne signalent parfois un déséquilibre de tout un système (familial, professionnel, social).


Si vous souhaitez vous faire accompagner dans cette investigation, je vous invite à me contacter. ✉️ 😊

bottom of page